Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
New Danse Studio

Le blog de l'association New Danse Studio réunit les articles d'évènements organisés par notre association : stages, programmation de spectacles, projets amateurs, accueil de compagnies professionnelles... Pour tout savoir sur l'association, consultez notre site : www.newdansestudio.com

Tribu adulte / Dream sessions II / 22-24-25 mars

Publié le 27 Mars 2012 par New Danse Studio in Tribu danse adulte 2012

 

Dream Sessions II

par Pascal Gallon

 

'' Dimanche soir, 8 heures, baigné, repeigné et changé, le bébé se remet, épuisé. A l’heure où les genoux saignent et les colonnes crient leur détresse, un sourire me fend le visage tandis que des images dansent - elles aussi ! – derrière mes lunettes.

 

Mais que retenir alors de ces secondes « Dream Sessions» ?

Bien sûr, je tairai les inexcusables et non moins inadmissibles retards de Fraulein Direktor Mumu et Magic Mag alors que notre Assistante Chorégraphe Françou a encore confondu les fuseaux horaires de Perpezac-Le-Black et New York, pour arriver à peine après les 5 heures du mat’.

Ein-zwei-drei... Câbârêêt ! Willkomm to ze fantastic vorld of these crazy virgins!

Et tiens que j’te donnerais bien un concert d’accordéon ou de piano.

Et allez ! Tout le monde en voiture, direktiônn : « Bherrline » !

Et z-y va que je veux faire des roudoudous dans les nuages !

Et si on leur montrait à Wim et la troupe de Wupperthal ce que c’est qu’une danse de rêve, ou une marche en apesanteur ?

Et vas-y que je vous plonge dans la physique quantique avec une danse d’électron libre.

Et pourquoi pas des histoires d’eau, tant qu’on y est ?!… Mais ‘y en a, on y est.

Mais au secours ! « Laiiiisseeez-moiiii danserrrr »! Tu m’étonnes, John. Hmmm, pardonne-moi, Dalida.

Enfin, avec une distribution pareille – j’te promet, j’ai vu Charlie Chaplin, Bourvil et Sheherazade traverser le plateau, y’a carrément de quoi se faire son film !

 

« Œuf corse » - bien sûr, il faudrait encore évoquer ce fameux « début », cette galerie d’auto-portraits dont l’instigatrice du présent blog participatif a déjà su nous donner un tendre et sympathique (compte-)rendu.

 

Tout aussi évidemment, il resterait à conter le plaisir de voir tous ces duos se construire et s’étoffer sous les regards à la fois éclairés et bienveillants de Françou et Mumu…

 

Allez les filles, à vos claviers, vos plumes, vos souris et autres bestioles ! Je sais, c’est plus facile quand on n’a pas à donner le bain au chat, suivre les devoirs des petits ou aller chercher le poisson rouge à la garderie… Haa la la ! Et dire qu’il me tarde déjà de retrouver toutes mes « copines de danse », cette bande de totales malades… Non mais je rêve ! ''

 

envol 3

 

4

 

Commenter cet article